Date de dernière mise à jour : 29 janvier 2025
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation des services proposés par Cleany (ci-après « nous », « notre », « nos ») via son application mobile, ainsi que de définir les droits et obligations des parties dans ce cadre.
Article 2 : Description du Service
2.1 Service principal
Cleany propose un service de collecte, lavage, repassage et livraison de linge à domicile sur le territoire de Luxembourg. Le service comprend :
- La collecte du linge à l’adresse indiquée
- Le traitement du linge (lavage, séchage, repassage, pliage)
- La livraison du linge traité sous 48 heures
2.2 Types de services
Trois catégories de services sont proposées :
- Linge au kilo (3€/kg)
- Comprend le linge de tous les jours
- Linge de bain (2€/kg)
- Comprend le linge de bain classique
- Linge de lit (25€/kit)
- Comprend : 2 taies d’oreiller, 1 housse de couette 2 personnes, 1 drap 2 personnes
Article 3 : Accès au Service
3.1 Conditions d’accès
Pour utiliser le service, l’utilisateur doit :
- Être majeur
- Créer un compte sur l’application
- Fournir des informations exactes et à jour
- Disposer d’une adresse valide dans la zone de service
3.2 Création de compte
L’inscription peut se faire via :
- Google Sign-in
- Facebook Sign-in
- Apple Sign-in
- Email et mot de passe
Article 4 : Modalités de Réservation et de Paiement
4.1 Réservation
- L’utilisateur sélectionne un créneau horaire pour la collecte
- La réservation n’est confirmée qu’après enregistrement d’un moyen de paiement valide
4.2 Paiement
- Les informations de paiement sont requises à la réservation
- Le prélèvement est effectué uniquement lors de la collecte du linge
- Les tarifs sont ceux indiqués dans l’application au moment de la réservation
4.3 Annulation et remboursement
- Annulation gratuite jusqu’à 24h avant le créneau réservé
- Remboursement de 50% pour une annulation entre 24h et 12h avant le créneau
- En cas d’absence lors de la collecte, Cleany se réserve le droit de prélever 50% du montant prévu
Article 5 : Responsabilités et Garanties
5.1 Nos engagements
- Traiter le linge avec soin et professionnalisme
- Respecter les délais de livraison annoncés (48h)
- Assurer la sécurité des biens confiés
5.2 Limitations de responsabilité
- La responsabilité de Cleany est limitée à 50€ par article endommagé ou perdu
- Toute demande d’indemnisation doit être accompagnée de preuves détaillées (photos, factures d’achat)
- Cleany se réserve le droit de refuser le traitement de certains articles particulièrement fragiles ou de valeur
Article 6 : Réclamations et Litiges
6.1 Service client
Pour toute réclamation, les utilisateurs peuvent contacter le service client :
- Par email : araph.pro+cleany@gmail.com
6.2 Résolution des litiges
- En cas de litige, une solution amiable sera privilégiée
- La loi luxembourgeoise est applicable aux présentes CGU
- Les tribunaux luxembourgeois sont seuls compétents
Article 7 : Modification des CGU
Nous nous réservons le droit de modifier les présentes CGU à tout moment. Les utilisateurs seront informés des modifications par notification dans l’application et/ou par email. Les modifications entrent en vigueur dès leur publication.
Article 8 : Protection des Données Personnelles
Le traitement des données personnelles est soumis à notre Politique de Confidentialité, disponible dans l’application et sur notre site web.
Article 9 : Dispositions Diverses
9.1 Force majeure
Cleany ne pourra être tenue responsable en cas d’inexécution ou de retard dans l’exécution de l’une de ses obligations si celui-ci est dû à un cas de force majeure.
9.2 Nullité
Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGU sont tenues pour non valides, les autres dispositions garderont leur force et leur portée.
Contact
RaphaelPRO
15 chemin du Bugat
09130 Le Fossat,
France
Email : araph.pro+cleany@gmail.com